MESH / A new fashion narrative

Formation : BDDI 2022
Technologies : Vite – VueJS – ThreeJS – GSAP – Blender – Figma – Adobe Creative Suite
Durée du projet : 6 mois
Sujet : Le numérique au service de la nature

Équipe :
Designers : Tara Moraes, Sally Bangoura et Margot Mazéas
Développeurs : Ulysse Gravier et Charles-Antoine Dupuy

MESH est une expérience immersive et interactive aux allures de documentaire qui dénonce et éveille sur les pratiques de l’industrie de la Fast Fashion à travers une exposition qui retrace les enjeux et problématiques de cette dernière.

MESH est également une proposition : quelle nouvelle solution pouvons nous mettre en place face à ces enjeux ? Le numérique s’inscrit comme une réponse intéressante pour pallier aux problématiques actuelles de la mode, le tout, au service de la nature.

Comment pérenniser l’industrie de la mode à travers une consommation numérisée plus viable pour l’environnement ?

C’est la question que nous nous sommes posés lors de la mise en place de Mesh, une expérience interactive, immersive et didactique qui porte une réflexion sur les enjeux environnementaux actuels auxquels la Mode doit se confronter.

Pour se faire nous nous sommes tournés vers le numérique au service de la nature en proposant aux utilisateurs de s’orienter vers la consommation de micro-trends, vêtements et accessoires entièrement digitalisé. En créant un parallèle entre le vêtement utile et le vêtement de mode, nous proposons une alternative à des modes de production et de consommation excessifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.