La team : Ulysse GRAVIER (Yung goofy dev), Ayoub MOULMAAZ (Yung Ganja Artistic), Quentin BARROCA (Sensual Dev), Gaëlle SOARES (Senior Zeub Rigger), Alex GATTEFOSSÉ (Bouffeur de carte graphique), Jessica POULAIN (Princesse)
Formation : DMII 2 – 2023/2024
Technologies : Blender – Figma – ThreeJS – TheatreJS – FL Studio
Durée du projet : 1 mois
Contexte :
En France, les troubles de stress post-traumatique (PTSD) sont un enjeu de santé publique de plus en plus reconnu. Bien que souvent associés aux militaires revenant de missions à l’étranger, les PTSD touchent une diversité de populations ayant vécu des événements traumatisants.
Pitch :
Dans une époque rétro-futuriste des années 70, où les avancées technologiques ont ouvert les portes de l’amnésie sélective, un protagoniste tourmenté décide d’oublier son passé douloureux. Se tournant vers une clinique spécialisée pour effacer les souvenirs, il se retrouve à revivre les traumatismes cachés dans les méandres de sa propre mémoire.
L’utilisateur est invité à participer à une expérience interactive qui le place dans le rôle du protagoniste. Il est transporté dans un monde immersif représentant son esprit fragmenté, où les souvenirs de ses traumatismes sont dispersés sous forme d’échos.