Sherwa

Formation : DMII-1 2025

L’équipe :  Fiona Balleret (designer)

Pitch : L’Everest étant la montagne la plus haute du monde, nous entendons souvent son nom allié au vocabulaire de la performance et de la compétition. Mais l’exploit de gravir l’Everest ne serait pas possible sans les personnes qui y vivent, ceux qui guident ces alpinistes à travers les obstacles les plus dangereux de la montagne ; le peuple Sherpa.

C’est tout au long de cette expérience de docu-fiction que nous allons découvrir le périple d’un guide Sherpa lorsqu’il guide ses clients jusqu’au sommet de l’Everest. Ici notre but sera de découvrir les bases du peuple Sherpa, en allant de leurs croyances, culture, et leur travail. Nos valeurs seront d’accroire nos connaissances sur le peuple Sherpa, et de développer une empathie pour ce peuple grâce a la fiction. Tout cela ayant pour but d’ajouter leur point de vue au fantasme qu’est l’Everest. 

Cette fiction sera développée grâce à des points d’interaction qui seront présents tout au long de l’expérience. Tandis que les autres points d’interactions sont des points d’information générale sur la condition des Sherpas, les points d’interactions de Gelje et Choden nous content leurs actions et vies personnelles.