Équipe : Loreen CASATI (designer), Bartholomé CHASSAC (designer), Yacine BIGOT (designer), Enzo CAILLETON (développeur), Léonie GRIMOIN (développeuse) et Charles-Antoine DUPUY (développeur)
Formation : DMII 2 – 2023/2024
Technologies : Procreate – Blender – Figma – ThreeJS – FL Studio – WebGL
Durée du projet : 3 mois
Pitch : Snegurochka est une histoire interactive qui revisite un conte traditionnel slave, le reliant à la réalité bien plus contemporaine des personnes sans-abri.
Ce projet vise à sensibiliser le public aux défis auxquels sont confrontées les personnes sans-abri, tout en offrant une expérience immersive et divertissante.
Le conte, conçu pour être lu dans les deux sens, enrichit cette démarche par une approche narrative innovante disponible sur plusieurs format. L’expérience se poursuit sous la forme livre et se lit une deuxième fois grâce une mécanique de réalité augmenté. Cette déclinaison est disponible à tous via l’application Artivive pour toucher une deuxième cible plus jeune lors de sensibilisation sur le terrain.
Dossier de conception : Télécharger ici
Lien de l’expérience : https://sneguroshka.vercel.app/