Innulluarit

Affiche
Affiche du jeu Innulluait (Au revoir)
  • Thème : évolution
  • Outils de travail : Maya, Unity, Zbrush, Suite Adobe, Blender
  • Réaliser par : Martin COHEN – Auriane FISCHER – Lucie MARION

Histoire

Vous vous trouvez au Groenland, vous vous appelez Akak et vous avez 10 ans. Votre père vous annonce que Sumi, votre sœur jumelle est morte. Frappé par le choc, 4 de vos émotions vont elles aussi partir; la folie, la peur, la colère et la sérénité.

Vous n’avez pas pu dire aurevoir à votre sœur, et pouvoir lui dire est votre plus grand souhait. Vous apprenez que la légende du village, dans lequel vous vivez, raconte qu’il y à un moyen de retrouver les esprits des défunts une dernière fois. Vous allez devoir affronter vos émotions, incarner par des esprits pour les récupérer. Une fois toutes récupérées, vous pourrez retrouver Sumi pour quelques instants. Vous allez donc démarrer une aventure périlleuse, un chemin émotionnelle pour faire votre deuil.

Cinématique 1: Début initiatique du jeu

Gameplay

Un jeu à la 3ème personne. 4 étapes = 4 émotions à récupérer. Vous avez accès à une amulette qui vous permettra de vous orienter dans votre votre quête avec un système de chaud/froid colorimétrique.

Vous pouvez:

  • Vous déplacer de gauche à droite
  • Courir
  • Dasher
  • Utiliser l’amulette

La première étape sera celle de la FOLIE. Il va vous falloir trouver les bonnes arches appelées Inukshuk pour vous frayer un chemin.

Vient ensuite la PEUR. A vous de comprendre le fonctionnement des esprits.

Ensuite la COLERE. Soyez malin et rusé pour quitter cette arène de colère.

Enfin, la SERENITE. Il est temps de respirer, de se remettre de ses émotions, c’est la dernière étape de ce chemin du deuil. Prenez votre temps.

L’étape de la folie
L’étape de la peur
L’étape de la colère
L’étape de la sérénité
Cinématique 2: FIN du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.