PLASTICLAND, Bienvenue dans le 7ème continent.

Équipe :
Christine Huang (développeur)
Pauline Stichelbaut (développeur)
Olivier Anani (designer)
Jade Dalloul (designer)

Formation : DMII 2019 – 1ère année

Technologies : Three.js – Vue.js

Brief :
Au lancement de ce projet, le brief était que nous réalisions une expérience sur un sujet et support libre. L’idée était d’emmener les différents groupes à porter un regard critique sur le monde actuel sur un angle satirique à but cathartique. Comme contrainte, notre sujet devait tenir dans un format court de 5 min avec une liberté dans le choix de la technologie.

Contexte :
En 1997, Charles Moore, un explorateur des temps modernes comme Christophe Colon, découvre le dernier continent encore inconnu appelé continent de plastique ou 7ème continent. C’est un large archipel de déchets situé dans le pacifique nord qui fait 6 fois la France.

Problématique :
Pendant nos recherches, nous avons appris que les industriels à l’heure actuelle produisent beaucoup plus de plastique que n’en recycles. Alors y a t-il un double discourt chez les industriels ?

Selon des ONG comme Greenpeace, nous avons dépassé le point de non-retour au vu de la production mondiale de plastiques actuel qui est de 10.1 t par seconde.

Objectif :
A partir de toutes ces informations, on a choisi de mettre en lumière la part de responsabilité des industriels dans la crise actuelle du déchet plastique.

Pitch :
Le concept de notre projet est basé sur 2 faits réelles C’est à dire la découverte du continent de plastique par Charles Moore et la surproduction de plastiques des industrielles. Comme dans le livre, le vieil homme et la mer, cette expérience interactive met en scène un homme âgé (en l’occurrence Charles Moore) qui raconte son voyage dans un lieu insolite à son protégé.

Pour plus d’informations, découvrez notre dossier de conception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *