Jean-Francois Phaner, UX designer
Formation: DPDUX 2018 (Master 2) – Les Gobelins, l’école de l’image
Contact: jfphaner@gmail.com
Durée du projet: 3 mois
Pitch: Mémoire professionnel de fin d’année
Ce mémoire a été réalisé dans le cadre du Master Directeur de Projet Digital UX manager 2018. Il s’est notamment appuyé sur mon expérience au sein de la startup Visioglobe de 2013 à 2018 en tant que lead designer et surtout sur mon stage de fin d’études de 6 mois à Wynd en 2018. La recherche se base sur la théorie du design management, des observations et des entretiens.
Intégrer une équipe de design au sein d’une entreprise en pleine hyper croissance est un challenge sur de nombreux plans. Vivre une réorganisation d’ampleur telle que la mise en place d’une organisation Large Scale Agile en même temps que de prendre son poste en tant que designer UX dans un environnement en état de réorganisation constante s’avère être en fait un moment d’opportunités et d’expérimentations.
Nous verrons à travers ce mémoire une mise en contexte de mon parcours et de l’entreprise Wynd, certains ponts entre la méthodologie Large Scale Agile et le management UX, les avantages et inconvénients d’un tel environnement et les défis de la réorganisation d’une équipe design lors d’une croissance d’entreprise d’une telle ampleur.
What’s up to all, the contents existing at this website
are really awesome for people experience, well, keep up the nice work fellows.