Equipe :
- Fanny MERCADAL DA Senior / UX Designer chez Klee Group
- Laure BOUCHER HARDOUIN UI / UX Designer chez BETC Digital
- Maxime DEGOS Customer Success Manager chez Content Square
- David CHOLLEZ Creative Technologist chez Groupe Macif
Formation : Certification UX Design (MC-11) 2018
Technologie : Application mobile
Durée du projet : 5 mois
Dossier de conception : France Media Monde – dossier PDF
Pitch :
Proposer une expérience innovante autour de l’information et de la radio dans le respect des valeurs de France Media Monde.
C’est le projet dans lequel nous avons été associés avec les équipes internes du Groupe d’information international.
Ce dernier réuni trois médias :
France 24, Monte Carlo Doualya et Radio France Internationale.
Radio France International (RFI) est une station de radio publique qui se fait la voix de la France dans le monde entier. Les 3/4 de ses auditeurs sont en Afrique francophone et elle veut conquérir une nouvelle audience numérique.
C’est pour l’aider dans sa démarche de développement que nous avons choisi d’imaginer un dispositif original adapté aux attentes et usages des utilisateurs RFI d’aujourd’hui et de demain.
Pourquoi s’informe t-on ?
Quand, comment et où s’informe t-on ?
Pourquoi les auditeurs de RFI sont si attachés à leur radio ?
Ce projet nous aura permis une véritable immersion à la découverte des aspirations de chacun.
Il aura également été l’occasion de découvrir la richesse d’un écosystème en pleine mutation.
C’est fort de cette connaissance que nous avons imaginé l’application MaRFI.
MaRFI où comment passer d’une radio monologue à une radio conversationnelle.
Une application pour être au coeur de l’information pour mieux comprendre le monde et, pourquoi pas, en devenir un acteur à part entière.