Equipe :

Antoine Laporte (Narration & Level Design), Maxime Demaille (Game Design & Développement), Jessica Komguen (Direction Artistique), Xavier Lemoine (Modélisation & Animation), Alice Lepetit (UX/UI Design), Alessandra Bogi (Production), Frédéric Ruiz (Musique & Sound Design)

Formation : IDE Jeu vidéo & Transmédia (2016-2017)

Durée du projet : 4 mois

Dossier de conception :  Game Design Document

Pitch :

À mi chemin entre le jeu narratif et la fable interactive,  In The Long Run  détourne les codes d’un jeu de runner classique pour proposer une réflexion sur notre rapport au temps et à l’action.

L’histoire raconte celle de deux amis qui concourent ensemble dans une course infinie. Un jour, alors qu’ils s’approchent du peloton de tête du Grand Classement, seule mesure de leur existence, l’un d’eux chute et disparaît… Il se retrouve alors dans un monde inversé, un monde de lenteur où tout mouvement est presque impossible.

Le joueur incarne tour à tour ces deux personnages dans les deux mondes. Pour se retrouver, ils devront apprendre à détourner les règles de cet univers absurde et impitoyable.