Comment organiser une équipe design au sein d’une startup en hypercroissance ?

DPDDM

Jean-Francois Phaner, UX designer

Formation: DPDUX 2018 (Master 2) – Les Gobelins, l’école de l’image
Contact: jfphaner@gmail.com
Durée du projet: 3 mois

Pitch: Mémoire professionnel de fin d’année

Ce mémoire a été réalisé dans le cadre du Master Directeur de Projet Digital UX manager 2018. Il s’est notamment appuyé sur mon expérience au sein de la startup Visioglobe de 2013 à 2018 en tant que lead designer et surtout sur mon stage de fin d’études de 6 mois à Wynd en 2018. La recherche se base sur la théorie du design management, des observations et des entretiens.

Intégrer une équipe de design au sein d’une entreprise en pleine hyper croissance est un challenge sur de nombreux plans. Vivre une réorganisation d’ampleur telle que la mise en place d’une organisation Large Scale Agile en même temps que de prendre son poste en tant que designer UX dans un environnement en état de réorganisation constante s’avère être en fait un moment d’opportunités et d’expérimentations.

Nous verrons à travers ce mémoire une mise en contexte de mon parcours et de l’entreprise Wynd, certains ponts entre la méthodologie Large Scale Agile et le management UX, les avantages et inconvénients d’un tel environnement et les défis de la réorganisation d’une équipe design lors d’une croissance d’entreprise d’une telle ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *