Problématique :
Comment rendre les cours de sciences captivants et immersifs pour les collégiens et lycéens malgré les limites de l’enseignement en classe ?
English version of the problem :
How can you make science lessons exciting and immersive for secondary school pupils, despite the limitations of classroom teaching?
Équipe / Team :
- Lou Roy (Chef de projet)
- Cécilia Saighi (Chargée de projets digitaux)
- Marion Manette (Responsable approvisionnement)
- Faustine Clavere (Chargée de projets culturels et numériques)
- Cécile Crestou (Chef de projet)
Formation : Certification UX Design 2025
Durée du projet : 6 mois
👉Pitch :
Et si apprendre les Sciences devenait un plaisir pour tous ?
Notre mallette pédagogique, X Sciences, mêlant réel et virtuel, transforme l’apprentissage scientifique.
Grâce à la réalité augmentée et aux défis proposés, les élèves deviennent acteurs de leur apprentissage.
Investis et curieux, ils manipulent de véritables instruments scientifiques et historiques au travers d’une expérience collaborative et immersive.
Résultat ? Des élèves valorisés, des notions théoriques concrètes, et une expérience mémorable !
👉Pitch in English Version :
What if learning science could be fun for everyone?
Our educational kit, X Sciences, combines the real and the virtual, transforming scientific learning.
Thanks to augmented reality and the challenges it presents, pupils become involved in their own learning.
Engaged and curious, they manipulate real scientific and historical instruments in a collaborative and immersive experience.
The result? Valued students, concrete theoretical concepts and a memorable experience!
Pour aller plus loin :
✨ Dossier de conception complet : lien
✨Etape du jeu : lien