Problématique :
Comment améliorer la qualité des contenus et l’expérience d’écoute des auditeurs du podcast TOKIO Radio, afin de les fidéliser davantage atour d’une plateforme centralisée ?
English version of the problem :
How can we improve the quality of content and the listening experience of the podcast TOKIO Radio in order to build stronger audience loyalty around a centralized platform?
Équipe :
- Frédérique ROHNER – Chef de projet
- Esther TAIEB – Facilitatrice – Chef de projet innovation
- Eszter HEGEDŰS – UX/UI Designer, Designer graphique
- Jonathan BERDAH – Chef de projet
Formation : Certification UX Design 2024 – 2025
Durée du projet : 6 mois
Case study FR
Réinventer l’expérience du podcast à travers une plateforme immersive
200 millions, c’est le nombre d’épisodes de podcasts écoutés chaque mois en France.*
L’auditeur appuie sur le player de sa plateforme d’écoute et découvre une nouvelle émission.
Et si l’expérience ne s’arrêtait pas là ?
Et si… en plus du son, il pouvait simultanément contempler les œuvres d’un artiste, sa biographie et les événements liés à son activité ?
Et si… il prenait le temps de s’installer confortablement et d’entrer dans « sa bulle » pour profiter pleinement de cette expérience ?
Podcaps, la plateforme immersive dédiée à la culture, l’accompagne dans son voyage pour en faire un moment d’apprentissage et d’inspiration unique.
*Source : les Makers, 54 Chiffres et Statistiques du Podcast en France à connaître en 2025
Case study EN
Reinventing the podcast experience through an immersive platform
200 million* — that’s the number of podcast episodes listened to each month in France. The listener presses play on their favorite platform and discovers a new show. But what if the experience didn’t stop there? What if… beyond sound, they could simultaneously explore an artist’s work, read their biography, and discover related events? What if… they took the time to settle in and step into their bubble to fully enjoy the moment? Podcaps, the immersive platform dedicated to culture, guides them on this journey — turning it into a unique experience of learning and inspiration.
*Source: Les Makers, 54 Podcast Statistics to Know in France in 2025
Dossier de conception complet : lien
