Problématique
Comment faire du combat dans Nebulae World une première expérience de jeu engageante et facile à prendre en main, qui donne envie aux nouveaux joueurs d’explorer progressivement toutes les dimensions du jeu ?
Equipe
- Clarisse Lemasson – UX Research + Design
- Colombe-Iris Bretin – UX Research + Strategy
- Geoffrey Krafft – UX Strategy + Design
Formation
Certification UX Design 2023-2024
Durée de la formation : 6 mois
Dossier de conception : ici
Pitch
Nebulae, c’est bien plus qu’un jeu de science-fiction : c’est une véritable simulation politique multijoueur, où chaque joueur peut façonner l’avenir de civilisations entières à travers ses choix, ses alliances et ses idées.
Dans cet univers galactique vivant et persistant, la politique n’est pas une toile de fond : c’est le moteur du jeu.
Mais pour entrer dans cette complexité, encore faut-il une porte d’entrée engageante.
C’est là que le système de combat joue un rôle clé : pensé comme un déclencheur narratif et stratégique, il permet à chaque joueur de s’initier facilement aux mécaniques du jeu, tout en expérimentant concrètement l’impact de ses décisions. Accessible, mais riche en possibilités, il transforme chaque affrontement en une étape vers une ambition plus grande : devenir un acteur influent dans l’équilibre des puissances interstellaires.
Aller plus loin
Voir le Case Study : lien
English version : lien
Dossier de conception complet : lien
