Notre équipe projet :
Formation : Certification UX Design 2024
Durée du projet : 5 mois
Dossier écrit : ici
Contexte : Synopsis est une jeune start-up immatriculée en Janvier 2023 proposant une solution SaaS qui aide les entreprises a centraliser, syntétiser et catégoriser les retours clients. En combinant l’IA et la méthodologie de l’Atomic Research, la plateforme se donne comme mission de résumer sans effort et de transformer les retours clients en points-clés actionnables. Lancé sous forme de MVP (Minimum Viable Product), l’outil a été développé pour répondre principalement aux besoins des utilisateurs issus de l’univers des Leads UX, UX Researchers et Research Ops.
Suite à cette première expérience sur le marché, Synopsis aimerait cibler des profils plus généralistes comme le Marketing, la CX et la Relation Clientèle.
Affinage : Des irritants majeurs apparaissent systématiquement, à chaque étape du traitement des retours clients et peu importe le profil :
• Pas de normalisation des processus de collecte et d’analyse des retours clients
• Manque de vision 360° des avis clients dû à un silotage de l’information
• Une méconnaissance des outils du marché
Problématique client : Comment pourrions-nous être utile à des profils orientés marketing qui travaillent sur l’analyse de leurs retours clients ?
Problématique UX : Comment pourrions-nous mieux accompagner les équipes marketing à collaborer avec les autres stakeholders dans leurs processus de collecte et d’analyse des feedbacks clients ?