Problématique :
Comment susciter de l’émotion et mettre l’excellence architecturale du label NADK à la portée des acteurs de la création des jeux vidéo, de l’audiovisuelle ou de la culture, alors que les offres de créations du marché sont souvent perçues comme manquantes d’âme, de profondeur et de clarté ?
Equipe :
- Marie-Laure MEYNIER– UI-UX Designer
- Marc ROBERT – Infographiste de Presse
- Roxana MARTINEZ – UX-UI Designer
- Thomas BUISSET – Full stack designer
Formation : Certification UX Design 2023 – 2024
Durée du projet : 6 mois
Pitch :
Les progrès en puissance de calcul font émerger des intelligences artificielles génératives et laissent imaginer l’accès à une création illimitée, mais dont le coût réel n’est toujours pas annoncé. L’intuition et l’expérience de NADK est de faire confiance au génie humain inexploité. Et si vous accédiez à de milliers d’œuvres conçues mais non réalisées pour enrichir vos propres créations ? Et si vous partagiez l’aura des grandes signatures de l’architecture moderne et de créateurs d’autres domaines ? Au-delà de cette proposition, c’est un modèle vertueux qui est proposé : NADK fait sortir de l’ombre et donne accès aux œuvres non concrétisées. Grâce à cette activité NADK finance la conservation de ces dernières auprès des institutions qui en sont dépositaires.
Voir le Case Study : lien
English version : lien
Dossier de conception complet : lien