Formation : Certification UX Design 2020
Technologies, outils : Entretiens, recherche terrains, test utilsateurs, prototype
Durée du projet : 4 mois
Pitch :
Actuellement UI Designer, depuis 7 ans chez Nature & Découvertes, j’ai voulu travailler sur l’angle pédagogique de Nature & Découvertes.
« Cette entreprise n’est pas issue d’une étude de marketing, elle s’est fondée sur la réalisation des désirs profonds partagés en famille, sur la place de la nature, de l’homme, de l’éducation et du commerce dans vie » François Lemarchand.
La force de Nature & Découvertes se trouve dans l’implication du personnel pour relever des défis. Entreprise militante pour la planète, elle veut faire du commerce mais pas à n’importe quel prix. Leur volonté est de placer l’homme au centre du commerce.
Malgré tout, l’entreprise fait face à ses contradictions. La valeur pédagogique de l’entreprise symbolisée par les activités s’est transformé en 30 ans.
Pourquoi ?
J’ai voulu d’abord comprendre le contexte de l’entreprise pour répondre à cette question. Pour cela, j’ai mené une démarche historique, sociologique et économique qui a débouché sur cette recherche exploratoire.
Voici les éléments issus de cette phase de recherche qui ont permis de cerner la problématique de mon mémoire:
Nature & Découvertes , une entreprise fondée sur l’axe pédagogique
Un engagement pédagogique qui s’est effrité vers 2008.
Une stratégie pédagogique à deux vitesses en 2019-20
Les formes d’apprentissages proposées par Nature & Découvertes
Les offres de services de nos concurents
Audit du site Nature & Découvertes