Maxime Rondeau, UX Designer / Marketing digital
Formation : DDPUX 2018 (Master 2) – Les Gobelins, l’école de l’image
Contact : maxime.rondeau@edu.gobelins.fr
Durée du projet : 3 mois
Pitch : Mémoire professionnel de fin d’année
Ce projet a été réalisé dans le cadre du mémoire professionnel de fin d’année du Master Directeur de Projet Digital UX Design 2018. Il s’est notamment appuyé sur mon expérience passée au sein de l’entreprise La Relève*.
*La Relève est un cabinet de recrutement spécialisé pour les étudiants et jeunes diplômés.
L’utilisation des données servait déjà à l’amélioration des produits et des services. Cela a profondément changé la vision des entreprises en entrant dans une ère Data-Driven. Les choix ne sont plus jamais fait au hasard, mais bien guidés par des faits.
Aujourd’hui les expériences des sites web et applications vont encore plus loin en étant enrichie par les données. Les GAFAM & NATU, maîtres de la data nous montrent le chemin vers des expériences de plus en plus personnalisées.
J’ai souhaité montrer l’importance de la collaboration entre l’UX Designer et d’autres métiers comme le Data Analyst ou le Marketing ainsi que l’impact des données sur la chronologie et les méthodologies des projets.