Equipe :
Marine Loth (UX designer/directrice artistique) – Mikael Hakmi (UX/game designer) – Nathalie Caroff (UX/UI designer)
Formation : Certification UX Design (2016-2017)
Durée du projet : 4 mois
Dossier de conception : dossier AllSessions
Pitch :
Faciliter et encourager la pratique du sport
AllSessions est une start-up, créée en 2016, favorisant la rencontre entre sportifs, passionnés par les sports outdoor, via une plateforme internet. Début 2017, elle élargit son offre à l’entreprise et à tous types de sport. Son concept : faciliter l’accès à la pratique sportive des salariés avec une offre sur-mesure, adaptée à leurs envies et contraintes.
Notre mission : unifier la plateforme individuelle (allsessions.club) et le site vitrine à destination des entreprises (allsessions.fr)
A la suite d’entretiens réalisés auprès de 16 utilisateurs potentiels, nous avons réalisé qu’un des freins majeurs à la pratique sportive est le manque de motivation.
La plus-value de l’offre : donner la motivation pour se bouger.
L’aspect ludique, par la gamification, et l’esprit d’équipe, par la création d’une communauté, y sont développés. La motivation est renforcée par un accompagnement personnalisé (module d’aide, messagerie et relance par email / sms).