Comment une agence de communication digitale peut-elle faire converger expérience de marque et expérience utilisateur ?

 

 

 

Auteur : Laure BOUCHER-HARDOUIN : UI / UX Designer
Formation : MC11 2018, Certification UX Design – Les Gobelins, l’école de l’image
Durée du mémoire : 4 mois
Dossier : UX2018_memoire_BOUCHER-HARDOUIN_Laure-extrait

Pitch : Dans un environnement totalement reconfiguré par la transformation numérique, les agences de communication digitale doivent se réinventer.

On ne parle plus maintenant de simplement concevoir un site, une campagne de publicité, au service de la marque, mais de créer de réelles expériences au service du client.

Cette révolution impose aux agences de se repenser, de changer profondément le mode de fonctionnement pour replacer l’utilisateur au cœur des projets, ce qui ne va pas sans quelques querelles de chapelles…

Le projet France BOISSONS aura été l’occasion d’éprouver un nouveau modèle avec un tandem Planneur Stratégique / UX designer pour tenter de concilier l’expérience de marque avec l’expérience utilisateur.