Comment aborder l’UX design pour des enfants de 3 à 6 ans (non-lecteurs ) apprenant l’anglais ?


Morgane Le Faou,
Directrice de création, UX Designer en devenir

Formation : MC11 2017

Méthodologie :
Interviews – Recherche documentaire

Durée  :
 1 mois – première phase d’un projet (recherches avant conception).

Titre du mémoire :
« Comment aborder l’UX design
pour des enfants non-lecteurs de 3 à 6 ans
apprenant l’anglais ? »

 


Résumé  :
La première chose à laquelle on pense c’est l’association, enfant / écran, cela inquiète, surtout pour cette tranche d’âge. Il faut savoir s’il y a des risques ou bénéfices potentiels liés aux écrans. Ce 1er périmètre établi, il sera essentiel de comprendre l’utilisateur au cœur de cette réflexion. Entre 3 et 6 ans, l’enfant grandit vite, mais par quelles étapes passe-t-il ? Qu’est ce qui le caractérise ? Comment raisonne-t-il ? Comment évolue-t-il ? Comment lui donner envie d’apprendre et quel type d’enseignement est le plus adapté. Quels vecteurs sont à considérer dans l’enseignement, celui d’une langue en particulier ? Y-a-t-il un âge idéal pour commencer l’anglais ? Quelle expérience d’apprentissage concevoir pour les enfants non-lecteurs de cette tranche d’âge ?

Sommaire :
UX2017_memoire_LEFAOU_morganeExtraits

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